• Conte espoir pour les malades

    Bonjour,
     
    Tu ne me connais pas, je m'appelle Emilia, et je veux te raconter un conte...
    ou plutôt une histoire, la mienne.

    Il y a environ 50 ans, je suis une petite fille de 5 ans, et je vis dans un petit,
    très petit village d'Andalousie;
    et va savoir pourquoi j ai contracte une maladie.

    Mes parents, simples agriculteurs, ont tout fait pour me voir marcher...,
    et, finalement ils ont trouvé un hôpital à Madrid,
    qui dit-on pourrait m'aider.

    Quand ils m'y ont amené, ils savaient qu'ils ne leur serait pas possible
    de venir me voir avant ma sortie...
    la distance et surtout le manque de moyens.

    Et mon père me dit :  "même si tu ne nous vois pas, nous serons toujours avec toi,
    même si tu ne vois pas tes grands parents, tes oncles, les cousins,
    petit frère  famille et amis, ils seront toujours dans ton COEUR.
    Ferme les yeux et tu nous verras  tous...t'aidant à marcher...
    et si tu les fermes les yeux encore plus fort tu verras
     même les oliviers et les amandiers....et même la mer chez tes grands parents!"

    Du haut de mes 5 ans, je suis restée un an et demi loin de tous à Madrid,
    et, à chaque fois que je me sentais seule, triste ou déprimée :
    je fermais les yeux et entendais mon père : et je voyais tous ceux qui m'attendaient...
    ainsi que la nature où mes parents m'amenaient.

    Et, tu n'y croiras jamais, le Miracle de la Vie m'a aidé à tenir et....à marcher..

    Quelques années plus tard, sur les conseils de proches,
    mes parents sont venus en France pour me redonner
    une chance d'être comme tout le monde.
    Et, à nouveau je suis restée un an et demi loin de ceux que j'aimais,
    difficulté supplémentaire : je ne connaissais pas le français!

    Et à nouveau, dans les moments de solitude, les paroles de mon père m'ont aidé à tenir.
    J'ai demandé de tout mon COEUR et de toutes mes forces à les revoir.

    Et, crois le ou non: Dieu, l' Univers, la Vie, qui vous voudrez, m'a  entendu;
    et, je suis encore là!!!

    Avec mon histoire, je veux te dire que notre volonté peux tout, elle nous aide à guérir. 
     
     Tu n'es pas seul, nous sommes tous là à t'attendre même si tu ne nous vois pas!
     
    Et nous comptons sur toi et ta force de volonté : imagine toi avec ta famille,
    tes amis joyeux,
    heureux faisant tout ce que tu aimes...
     
     
    Notre volonté fait des Miracles!
     
     
    Et tout est possible si tu le désires et le vis avec ton COEUR!!!
     
     
    Je compte sur toi!!!!
     
    De tout COEUR!
     
    Emilia
     
     


     
     
    « Joyeuse Saint Valentin à tousLa Paix expliqué aux enfants »

  • Commentaires

    1
    chouquette
    Jeudi 26 Mars 2020 à 15:31

    coucou émilia.

    ton texte ne s'affiche pas en entier sur tes lignes!!!!!

    mais est ce une idée......j'ai l'impression de lire ta propre histoire d'après ce que je connais de toi..

    bisous bien fort

    violette

     

    2
    Jeudi 26 Mars 2020 à 19:14

    coucou;

    j 'ai demandé a Maryse si elle pouvait faire quelque chose! 

    à moins que tu puisses...

    des médecins espagnols ont demandé des lettres d'espoirs pour les malades confinés et seuls, alors... j'ai écrit ce qui est venu

    3
    Jeudi 16 Avril 2020 à 18:48

    .Bonsoir ma chère émilia

    Si tu es une personne ,

    Qui chaque soir ouvre son ordinateur

    En espérant un petit message ...

    Hé bien ce soir, un bisous d'amitié

    tu auras le plaisir de recevoir l...

    .                                                  GIF AMITIE

     

    4
    Lundi 11 Mai 2020 à 12:31

    merci beaucoup

    merci du fond du coeur

    5
    Mardi 9 Juin 2020 à 10:57

       Je suis là...

        Et frappe à ta porte

        Je suis l'amitié..

           Celle qui s'invite et reste à tes côtés...

       Pourquoi !

       Peut-être parce qu'elle se sent bien avec toi...

    Il est tellement doux de partager de bons moments..

     Qu'il nous faut les savourer l'espace d'un instant

         Je te souhaite de passer

          Une très bonne journée 

         Gros bisous ♥..chouquette ♥

    Bel après midi

    6
    Mardi 9 Juin 2020 à 11:59

    merci, bizouxxxxx

    7
    Jeudi 27 Août 2020 à 19:21
    8
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 20:52

    merci ma belle 

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :