• votre commentaire
  • Connaissez-vous l'archange Raphaël ?

     Raphaël (de l'hébreu refa : guérir et EL: Dieu, c'est-à-dire Dieu guérit) est le 3è archange reconnu par l'église Catholique et cité dans le livre de Tobit. Dans ce livre, il est envoyé par Dieu pour guérir la cécité de Tobit, et rencontrer Sarah afin d'assurer la descendance d'Abraham. Sa couleur est le VERT EMERAUDE.

    archange Raphaël

    Vous trouverez ci-après quelques prières, extraites du livre ci-dessus, que nous pouvons lui adresser selon les situations.

    Prière pour soi et pour les autres :Cher Dieu et Archange Raphaël : veuillez aider (nom + problème). Merci de nous donner à tous foi et espoir et de nous aider à avoir confiance que tout est fait dans la perfection de l'ordre divin. Merci de nous guider avec clarté s'il nous faut poser des gestes humains en vu de cette guérison. Merci Archange Raphaël

    Prière pour supprimer nos blocages à la guérison : Cher Dieu et Archange Raphaël, je désire vouloir guérir, et je vous ouvre entièrement mon coeur et mon esprit, et vous demande de me libérer des peurs conscientes ou inconscientes que j'ai vis à vis de la santé. Je désire réellement avec toute ma volonté être ouverte à recevoir vos guérisons miraculeuses.

    Traitement et réduction de la douleur : Cher Archange Raphaël : je te remercie d'aider mon corps à être bien en santé sur tous les plans. Merci aussi de m'aider à me sentir plein de vitalité et en PAIX.

    Guérison graduelle : Cher Archange Raphaël: je te remercie de me guider vers le meilleur  thérapeute pour répondre à mes besoins en santé et à mon objectif de vie divin. Merci d'ouvrir la voie afin que je puise recevoir les meilleurs traitements qui soient. Merci de me soutenir de toutes les manières pendant que ma guérison complète s'effectue maintenant.

    Guérison émotionnelle : Cher Archange Raphaël : j'ouvre maintenant mon esprit et mon coeur et te demande d'insuffler de la foi, de la joie et de l'espoir. Aide-moi s'il te plait à me sentir en sécurité,  en confiance pour tout ce qui attrait à ma vie présente ou future. Je te demande  de m'aider à me défaire de toutes vieilles rancunes et colères. Aide-moi à voir clairement les solutions et les possibilités qui s'offrent à moi. Aide-moi a rendre mes émotions et mon esprit sains à tous les points de vue. Merci 

    Guérison des peurs : Cher Archange Raphaël : je te demande de m'envoyer ton énergie de guérison Vert Eméraude et d'en remplir mon esprit, mon cour, et mon système nerveux.J'aimerai que tu me calmes, me réconfortes et me rassures. S'il te plait aide-moi à pardonner mon passé et à me sentir tout à fait protégé et en sécurité.

    Deuil : Cher Archange Saint Raphaël : remplis mon coeur de ta lumière de guérison Vert Eméraude . Aide -moi à retrouver ma plénitude. S'il te plait redonne-moi de l'espoir, de la foi et de la confiance afin que je puisse aller de l'avant dans la vie. J'aimerai recevoir de toi l'assurance que tous les gens concernés par la situation sont sous la protection des Anges Merci.

    Dépendances : Cher Archange Raphaël : je me sens prête à me défaire de toute dépendance. Je te prie de couper les cordons de peur liés à ces dépendances et à remplir mon corps d'Amour ainsi que de ton apaisante lumière Vert Eméraude. Merci de transformer mes envies afin que je ne désire plu que des boissons et des aliments sains. Merci de m'affranchir complètement de toute envie malsaine. Mon coeur, mon esprit et mon corps sont désormais entièrement remplis d'Amour.

    archange Raphaël

    suite à venir...

     

     


    votre commentaire
  • Tant qu’on refuse de pardonner, on maintient volontairement un lien très fort avec la personne qui, selon nous, nous a fait du mal.
    Tant que nous ne pardonnons pas, nous rétrécissons notre capacité à aimer véritablement. Nous asséchons notre cœur en gardant rancune.
    Tant que nous en voulons à l’autre, c’est à nous que nous faisons du mal. Pas à l’autre.
    Pardonner ne signifie pas cautionner le geste que l’autre a commis ; cela ne veut pas dire que nous oublions ce qui a été fait ; cela ne signifie pas que ce n’était pas grave ce qui s’est passé.
    Non. Pardonner, cela signifie que je m’aime assez pour me libérer des liens qui m’unissent à l’autre par mon manque de pardon. Cela signifie que je choisis de ME libérer de ce qui entrave mon bonheur. Cela signifie que dorénavant, ce qui s’est passé ne conditionnera plus mon présent pour m’empêcher d’être heureux, d’être bien.
    Pardonner c’est voyager léger. C’est faire preuve de maturité. C’est prendre le dessus sur notre ego qui refuse de pardonner tant que justice n’a pas été rendue, selon lui. Si on écoute notre ego dans ces cas-là, nous signons un passeport pour le malheur pour le reste de notre vie. Car notre ego refuse de pardonner, puisqu’il est toujours dans le jugement.
    Peu importe l’ampleur de la faute, peu importe son occurrence, peu importe notre douleur initiale, si nous ne pardonnons pas, nous ne nous libérons pas. Et nous restons coincés au moment où ces événements se sont produits, continuant de nous faire souffrir dans le présent pour ce qui fait déjà partie du passé, mais que nous maintenons actuel en alimentant notre rancune, en revivant inlassablement les mêmes événements, en les racontant, en nous identifiant à eux. C’est ce que vous avez envie de vivre pour le reste de vos jours ?
    Vous aimerez-VOUS assez pour vous libérer de ce qui vous empêche d’être 
    heureux ?Ou laisserez-vous votre rancune détruire le reste de votre vie ?
    Évidemment, on ne doit pas rester dans ce qui nous fait souffrir ni tolérer l’intolérable ; nous sommes mieux de nous éloigner de tout ce qui est toxique pour nous ; on est plus sage si on évite les personnes qu’on sait qui pourraient nous blesser à nouveau. On ne retourne pas se jeter dans la gueule du loup !
    Et pardonner ne signifie pas renouer avec qui nous a fait mal.
    Quand on pardonne, pour de vrai, avec le cœur, on se libère du poids le plus lourd que nous puissions porter dans notre vie.
    Prenez une roche pour chaque personne à qui vous refusez encore de pardonner, pour chaque événement. Traînez ces roches avec vous partout durant au moins 24 heures : quand vous mangez, quand vous dormez, quand vous vous brossez les dents, quand vous allez travailler, quand vous prenez votre bain, quand vous marchez, vous traînez toujours ces roches avec vous. Au bout de la journée, vous serez épuisés de porter votre sac rempli de roches tellement lourdes qu’elles ne vous donnent plus le goût d’avancer.
    Et bien c’est exactement ce qui se produit au niveau spirituel : tout ce que vous refusez de pardonner, ce sont des roches que votre âme traîne continuellement, ce qui lui enlève à elle aussi le goût d’avancer, ce qui la rend lourde et l’épuise. Vous vous surprenez de stagner dans votre vie ? Vous trouvez que certains aspects de votre vie vont mal ? Alors qu’avez-vous à pardonner ? À vous ? Aux autres ?

    Vous seul détenez la clé de votre bonheur : le Pardon.

    Vous voulez vivre libres et heureux ? Cela se résume en un seul mot 
    PARDONNEZ !


    Auteure : Diane Gagnon


    2 commentaires