• Cela va s 'arranger

    Cela va s 'arranger

     

    ET SI DEMAIN CELA S’ARRANGEAIT

     

    Il était là, assis sur le divan, l’air pensif. A quoi pensait-il? Des images de guérillas passaient devant ses yeux, attentats, tours en feu qui s’écroulent... Des fous de Dieu qui se prennent pour des héros. Dieu me donnera le Paradis si je fais ceci ou cela, du mal aux autres. Des sectes, des religions qui oublient que Dieu n’appartient à personne. Il est dans le coeur de chacun, faudra-t-il des siècles encore avant de le comprendre? Le Dieu qui comptait le plus était l’ARGENT d’un côté, de l’autre un Dieu cruel fabriqué de toutes mains par une bande de fanatiques.

    Cela semblait la fin d’une civilisation. Les leçons du passé n’avaient pas été comprises ... Planète polluée... Maladies ... épidémies... menaces terroristes... Et cela au début du 21 ème siècle...

    L’Homme ne comprenait plus. Et pourtant il croyait en l’amour de l’être humain... La fin de la guerre 39-45 avait apporté un grand espoir: celui d’un monde meilleur. Il y eut un essor économique, mais cela ne dura pas longtemps. La politique, la magouille, les syndicats et j’en passe... l’ambition... Petit à petit tout se dégrada. Une poignée d’individus menait petit à petit la civilisation à sa perte.

    Il chassa ses mauvaises pensées de son esprit et quelque chose s’insinua en lui, l’espoir.

    Tout n’était pas noir. Nombreux étaient ceux qui se dévouaient pour les autres. La nature nous montrait chaque jour qu’elle était belle. Les promenades dans la forêt, au milieu des arbres vous redonnait de la joie au coeur. Même en colère elle était belle et montrait aux hommes qu’ils n’étaient pas les maîtres.

    La nuit, le ciel, quand il était dégagé se montrait resplendissant d’étoiles. Que de mondes merveilleux à découvrir le jour où nous comprendrons enfin que l’univers nous invite à la Sagesse. Notre petite planète pourrait être un Paradis comme elle le fût il y a bien longtemps. Ayons des pensées d’Amour, de Compréhension. Notre Dieu devrait être l’Amour. Cela est possible.

    Captons les énergies positives de l’Univers et tout deviendra possible. Une Terre où chaque être pourra y vivre heureux, plus jamais de guerre; la haine disparaîtra. Plus rien ne viendra troubler cette petite planète que l’être suprême verra enfin trouver le chemin de la Sagesse.

    Une nouvelle civilisation fera place sans trop de douleur à celle qui actuellement est au bord du précipice.

    Et comme l’a dit un de nos amis « cela va s’arranger ». L’homme se leva de son divan, alla vers la fenêtre, regarda le ciel où brillait un magnifique soleil et prononça ces quelques mots:  "merci à Toi, maître de l'Univers ". Ses yeux brillaient de joie en pensant que demain serait plus beau.

     

     

    Pierre

     

    11 10 2001

    « la Planète Amour par PierreMal à l'Ame »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :